b2ap3_thumbnail_221.jpgb2ap3_thumbnail_221.jpgb2ap3_thumbnail_222.jpgb2ap3_thumbnail_224.jpgb2ap3_thumbnail_225.jpgb2ap3_thumbnail_226.jpgb2ap3_thumbnail_230.jpgSoirée de financement, le 12 Avril au Ninkasie. Benjamin Picaud, Rabii Rammal et Alexandre Bisaillon nous ont fait le plaisir d'être avec nous et de nous faire passer une belle soirée. Ne les manquez pas cet été au Grand rire de Québec. 

Posté par le
C'est une journée comme ça...

Quand nous avons décidé de commencer cette aventure, nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendais. Car nous sommes deux mamans avec une carrière bien en place mais loin d'être ce que l'on appel entrepreneur.

Notre seul expérience en gestion d'entreprise est notre famille. Croyez moi une famille peut parfois nous faire penser à une firme de communication. Il faut négocier avec les enfants, le mari et même parfois avec la famille élargie. Il faut aussi planifier tout, repas, rv, activités, travail.

Bref dans mon cas il me faut 3 calendriers, plus l'agenda de mon cellulaire pour être sur de ne pas passer a côté de quelque chose . Le pire c'est que parfois, j'oubli! 

J'oubli le plus important, prendre un temps d'arrêt pour regarder ce qu'il y a autour de moi, mes fabuleux enfants, un mari qui écoute mes joies, mes peines et qui embarque dans mes délires de vouloir aider tout le monde, ma mère qui vient passer du temps avec nous et qui nous fait de bon petit plats, mon père, un homme qui parle peut mais qui est toujours là pour écouter même si ont croit qu'il n'écoute pas, ma grande sœur avec qui je partage cette aventure et qui au fils du temps une grande complicité ce développe et mes précieux amis sans qui je ne pourrais être moi même.

Mon expérience de vie ma apprise qu'il ne faut rien tenir pour acquis et surtout qu'il faut être persévèrent. Serte il n'est pas toujours facile de combiner famille, amis, carrière et projet mais nous avons le droit de croire que nous pouvons y arriver. Y arriver avec l'aide des gens autour de nous, tout en les remerciant chaque jours d'être là pour nous. 

C'est une journée comme ça....Ou je prend un moment pour dire un gros merci à tous ceux qui nous supportent!

Véronique

Posté par le
Un livre...Un récit touchant

J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne avec une volonter incroyable et d'un calme fou. Cette personne ce nomme Annie Da Silva, mère de 4 enfants dont un autiste. Elle a créé un blog et par la suite elle a décidé d'écrire un livre.

Derrière l'autisme, un livre qui ce veut être une rencontre avec le monde d'une famille qui vive au quotidien avec un enfant différent.

Un autobiographie qui nous explique le avant du diagnostique, le pendant et le après du quotidien. Elle nous livre ses impressions personnel sur son monde et nous fait vivre une partie de son quotidien.

J'ai commencer a lire ce livre avec un peu de recul, non pas parce qu'il ne m'interressait pas plutôt parce que j'avais peur. Peur de me retrouver dans ces mots et son histoire, peur d'être bouleversé et d'avoir à remettre en question tout le chemin parcouru jusqu’à maintenant avec ma grande demoiselle. Peur de me remettre en face mon propre quotidien.

Finalement tout au long de ma lecture mes craintes ce sont atténué un peu, mais ce qu'elle y raconte me rejoint autant sur le plan personnel que sur mon environnement familiale.

Je recommande ce livre, qui est un outil pour les gens qui son intéressés à découvrir le vrai visage de l'Autisme qui en a pas...

Pour vous le procurer vous pouvez passer par moi ou tout simplement allez sur le site web de Annie Da silva.

http://www.derrierelautisme.blogspot.ca/

$ CAD
PayPal - The safer, easier way to pay online!

Connexion